RETOUR AUX FORMATIONS
PRODUIRE ET CONCEVOIR DES VIDÉOS DE SON ÉQUIPE
Descriptif de la formation
PRODUIRE ET CONCEVOIR DES VIDÉOS DE SON ÉQUIPE
Objectifs
A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :
- Comprendre l’utilité et la valeur ajoutée de la vidéo dans le cadre de l’entrainement d’une équipe
- Comprendre les étapes préparatoires à la création d’un film / clip vidéo
- Comprendre les contraintes techniques de la prise de vue photo et vidéo
- Établir les documents préparatoires visant à créer des outils vidéo nécessaires à la performance de son équipe
- Créer / réaliser les contenus vidéo et statistiques sur la base de ces documents préparatoires
- Savoir filmer avec un appareil photo ou un smartphone
- Être en mesure d’effectuer le montage vidéo de plusieurs rushs
- Comprendre et utiliser des logiciels pour le montage et l’analyse vidéo
- Paramétrer soi-même les exports vidéo en fonction du support final.
Programme
- Comprendre les principes d’élaboration d’une vidéo et initialiser une projet de création vidéo pour la performance d’une équipe de rugby
- Comprendre l’utilité de la communication par la vidéo et les principes de perception et d’acquisition de l’image
- Connaître et comprendre les contraintes techniques liées à l’univers de la vidéo
- Comprendre la symbolique d’une image au travers des règles de construction / composition de celle-ci
- Connaître les différentes étapes de l’élaboration d’une vidéo ou d’un mini-clip (phases de réflexion / écriture, pitch, scénario, storyboard, …)
- Définir des objectifs de communication vidéo en fonction d’un contexte donné (ressources humaines de l’entreprise, ressources financières, ressources logicielles / informatiques, stratégie de développement, etc.) et d’un besoin exprimé (communication interne, externe, promotionnelle…)
- Élaborer la vidéo d’une équipe
- Apprendre à filmer avec un appareil photo et un smartphone
- Prendre en main le logiciel Adobe Premiere Pro pour le montage et l’édition vidéo
- Élaborer les éléments de préparation (scénario, découpage, storyboard…) d’une vidéo à réaliser dans le cadre de la communication et du développement d’une entreprise
- Être fidèle et pertinent dans les propositions au regard des objectifs de communication vidéo fixés préalablement.
- Anticiper les contenus (plans à filmer, musique libre de droits, etc.) à trouver ou produire
- Réaliser et monter la vidéo promotionnelle d’une entité
- Maîtriser la réalisation d’une vidéo captation / prise de vue, dérushage, montage vidéo, animations basiques d’éléments graphiques (le cas échéant), export.
- Mettre en place une réalisation pertinente au regard des objectifs de communication ou performance de l’équipe et des éléments préparatoires
- S’assurer de la conformité avec les objectifs,
- Être en mesure de mettre en ligne des vidéos sur le web ou sur des supports plus traditionnel.
Télécharger le support