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L’OBJET JUSTE, PAS JUSTE L’OBJET

La démarche engagée RSE du Groupe Full Ace donne le jour en 2019 à la création de la marque L’Objet Juste, Pas juste l’Objet. Une marque investie dans l’avenir, pour que l’objet de communication soit toujours plus responsable, plus éthique, plus qualitatif, donc plus JUSTE.

Notre ambition

Notre avenir reste indissociable de celui de la planète. Avec l’Objet Juste, nous œuvrons à réduire notre empreinte carbone avec des produits sélectionnés avec soin, fabriqués au plus près, pour ainsi faire évoluer notre métier vers une consommation plus raisonnée et plus durable.

« Faire que l’objet d’image crée une expérience positive et durable, avec un minimum d’impact environnemental »

C’est la promesse que nous faisons à chacun de nos partenaires clients, fournisseurs et collaborateurs. Nous avons à cœur d’accompagner nos clients vers le choix d’un objet de communication toujours plus responsable, plus éthique, plus qualitatif, et donc plus perceptible et responsable aux yeux des bénéficiaires.

« L’Objet Juste » propulse des produits tendances et éthiques, tout en mettant à l’honneur les valeurs des métiers de l’objet d’image.

Il porte ainsi toute la dynamique RSE du Groupe Full Ace et de son réseau d’agences, en faveur d’un objet de communication dont la conception et la fabrication intègrent un respect optimal de l’environnement et des Hommes.

Notre sélection Objets Justes

Définition de l’objet (d’image) juste

  1. NOM : Masculin du latin « objectum »
  2. OBJET : Chose solide considérée comme un tout, fabriquée par l’homme et destinée à un certain usage
  3. IMAGE : (nom) désigne l’aspect sous lequel quelque chose apparaît à quelqu’un, manière dont il le voit et le présente à autrui.
  4. JUSTE : (adjectif) qui a de la justesse, qui convient bien.
  5. L’OBJET (D’IMAGE) JUSTE : désigne de ce fait un produit personnalisé aux couleurs d’une marque, conforme à son image et aux valeurs qu’elle souhaite véhiculer auprès de ses clients, collaborateurs ou prospects.

Avançons ensemble vers l’objet juste !

L’Objet Juste se traduit par le choix d’un sourcing éthique, une recherche de produits ciblés éco-conçus, la veille sur les innovations technologiques responsables.

Nous avançons ainsi vers une sélection et une évaluation des objets d’images, afin que les clients et entreprises puissent faire leurs choix en toute transparence, et associer leur communication par l’objet à leur politique RSE en totale confiance.

L’objet juste, doit rassembler l’ensemble des critères suivants :

  1. Un produit qui respecte strictement les normes qualité et sécurité en vigueur.
  2. Un produit provenant « du plus près possible de chez nous », France ou Europe dès que les critères le permettent, afin de réduire son empreinte carbone et de dynamiser l’emploi local.
  3. Un produit dont le processus de fabrication est écologique, et qui soit fabriqué dans un matériau renouvelé et/ou renouvelable.
  4. Un produit sain, qui n’est pas dangereux pour la santé, qui ne contient pas de substance controversée. 
  5. Un produit avec une durée de vie moyenne ou longue, qui ne se dégrade pas dès les premiers usages, qui peut être réutilisé ou détourné de son usage premier pour avoir une seconde vie.

Le Green score

Dans cette dynamique de l’Objet Juste, nous avons initié un référentiel objectif d’évaluation de produits éco-conçus, à l’attention de tous les publics : LE GREEN SCORE 

L’objectif est de :

  • Valoriser la production d’objets labellisés, éthiques, durables et responsables ,
  • Sensibiliser nos partenaires, les clients, tout public
  • Favoriser la notion de transparence.

Un produit obtient un nombre de point, correspondant à notre Green Score qui se matérialise sous forme de trèfles pouvant aller de 1 à 5.

Le nombre de point est attribué à partir de l’évaluation de 3 critères pondérés que sont : SOURCING, ECO-CONCEPTION, DURABILITE & UTILITE

Notre sélection de produits Green Score

Évaluation du Green score

1
Sourcing
Le produit provient d’un sourcing proche. L’usine de fabrication dispose de rapports d’audit social, qualité et sécurité à jour, et respecte les normes sociales en vigueur. Le fournisseur est engagé dans une démarche RSE.
2
Éco-conception
Le produit est constitué de matière recyclée, biosourcée. Il dispose de certifications et labels écologiques. Sa composition fait appel à des matières premières naturelles. Le marquage et l’emballage sont écologiques.
3
Durabilité et utilité
Le produit est réutilisable. Le produit a la capacité à durer dans le temps et à se démarquer positivement. Le produit répond à un besoin utile du client