L’objet juste,

pas juste

l’objet

Une vision engagée

« Une vision sans action n’est qu’un rêve, une action sans vision ne fait que passer le temps, et une vision avec action peut changer le monde. »

Nelson Mandela

La démarche RSE du Groupe Full Ace est résumée dans sa baseline « L’Objet Juste pas juste l’objet ». Elle reprend la promesse que nous faisons à chacun de nos partenaires : clients, fournisseurs et collaborateurs. Celle d’un objet de communication toujours plus responsable, plus éthique, plus qualitatif, et donc plus responsable. L’Objet Juste se traduit par le choix d’un sourcing éthique, une recherche de produits ciblés éco-conçus, la veille sur les innovations technologiques responsables. Nous avançons ainsi vers une sélection et une évaluation des objets d’images dits green, afin que les clients et entreprises puissent faire leurs choix en toute transparence, et associer leur communication par l’objet à leur politique RSE en totale confiance.

Une vision engagée

JUSTE

L’ « Objet Juste »,  doit ainsi rassembler l’ensemble des critères suivants : 

  • Un produit qui respecte strictement les normes qualité et sécurité en vigueur.
  • Un produit provenant « du plus près possible de chez nous », France ou Europe dès que les critères le permettent, afin de réduire son empreinte carbone et de dynamiser l’emploi local.
  • Un produit dont le processus de fabrication est écologique, et qui soit fabriqué dans un matériau renouvelé et/ou renouvelable.
  • Un produit sain, qui n’est pas dangereux pour la santé, qui ne contient pas de substance controversée. 
  • Un produit avec une durée de vie moyenne ou longue, qui ne se dégrade pas dès les premiers usages, qui peut être réutilisé ou détourné de son usage premier pour avoir une seconde vie.

L'Objet Juste pour demain

Nous avons créé un blog et un site web dédiés à « l’Objet Juste pas juste l’objet », qui reprennent l’ensemble de la démarche RSE du Groupe Full Ace et le référencement de produits Eco-conçus, évalués sur des critères objectifs et « Justes ». Cette démarche autour de l’Objet Juste traite des innovations et perspectives d’avenir d’une communication par l’objet toujours plus éthique. Elle met en lumière les différents labels et certifications de confiance pour appréhender au mieux l’objet et le vêtement d’image responsable.