De nos projets
La démarche RSE
Au coeur
De nos projets
« Parce que nous sommes convaincus que l’objet d’image n’aura un avenir durable que si sa conception et sa fabrication intègrent un respect optimal de l’environnement et des Hommes. »
La RSE* fait partie des valeurs fondatrices du Groupe Full Ace. Et notre engagement ne cesse de progresser dans ce domaine depuis plusieurs années. Il est au centre de notre stratégie, et guide chacune de nos actions, et de nos décisions.
"Depuis 2016, la SAS Full Ace est engagée auprès du Global Compact, et fait du respect de ses 10 principes fondamentaux la pierre angulaire de ses valeurs, et de sa politique RSE. Au cœur de notre vision du métier, notre engagement RSE n’a cessé de progresser depuis notre première « COP ». Il est le centre de notre démarche d’achats responsables et de notre rôle de prescripteur auprès de nos clients, et guide chacune de nos actions, et de nos décisions. Aujourd’hui plus que jamais, communiquer par l’objet c’est « Porter des valeurs fortes, faire plaisir, être utile ». Notre Baseline, « L’Objet juste - Pas juste l’objet », reprend ainsi la promesse que nous faisons à chacun de nos partenaires : clients, fournisseurs et collaborateurs. Celle d’un objet de communication toujours plus responsable, plus éthique, plus qualitatif, et donc plus perceptible aux yeux des bénéficiaires. Concrètement, cela se traduit par un sourcing de qualité, au travers d’une relation durable et équilibrée avec nos fournisseurs, par la recherche de matières et produits plus vertueux, par l’accompagnement de nos clients, mais aussi par la mise en place de process rigoureux en interne. Autant d’actions dont les pages de notre dernière COP vous donneront un aperçu. J’ai ainsi le plaisir, à l’occasion de la publication de cette communication sur le progrès, de réaffirmer, au nom du Groupe FULL ACE et de l’ensemble de mes collaborateurs, notre engagement volontaire à soutenir l’ensemble des dix principes du Pacte Mondial des Nations Unies. Je m’engage également à poursuivre nos efforts, et à mettre en œuvre tous les moyens qui nous permettront de progresser encore et toujours dans ce domaine. Construisons ensemble demain… Par la force de nos valeurs, et de nos convictions !"
Le Groupe Full Ace, nos collaborateurs, notre réseau : nous sommes tous engagés dans une démarche globale responsable, par chacune de nos actions au quotidien.
Le Global Compact lancé en 2 000, regroupe 10 principes autour des Droits de l’Homme, des Normes internationales du travail, de l’Environnement et de la Lutte contre la corruption.
Full Ace est engagé auprès du Global Compact depuis 2016, afin de prouver son engagement, Full Ace publie annuellement sa Communication sur le Progrès.
EcoVadis a évalué plus de 75 000 partenaires commerciaux dans le monde sur leur Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Full Ace a obtenu la médaille de platine en 2022 avec la note de 77/100, se plaçant alors dans le TOP 1% des entreprises les mieux notées par EcoVadis.
Full Ace a été évalué sur 4 thèmes RSE :
La Charte de la Diversité est un texte d’engagement basé sur une démarche volontariste afin d’agir en faveur de la diversité. En signant cette charte, Full Ace s’est engagé à :
La Charte Relations Fournisseurs & Achats Responsables compte aujourd’hui plus de 2 000 signataires engagés pour des achats responsables. Full Ace est signataire de la charte Relations Fournisseurs Responsables depuis Janvier 2020. En signant cette charte, Full Ace s’est engagé à respecter les 10 engagements liés aux achats responsables :
Le Groupe Full Ace a créé en 2019 la marque/la baseline « L’Objet Juste Pas Juste L’Objet » comme ligne directrice d’un objectif global à atteindre dans le monde de la communication par l’objet et l’image : Faire que l’objet d’image crée une expérience positive, durable, avec un minimum d’impact environnemental.
Une vision sur le long terme qui porte toute la démarche RSE du Groupe, de son réseau et de ses collaborateurs, avec la réelle volonté de faire que cette vision devienne une réalité.
Les innovations, les objets et textiles de votre communication de demain