La démarche RSE

Au coeur

De nos projets

RSE

« Parce que nous sommes convaincus que l’objet d’image n’aura un avenir durable que si sa conception et sa fabrication intègrent un respect optimal de l’environnement et des Hommes. »

La RSE* fait partie des valeurs fondatrices du Groupe Full Ace. Et notre engagement ne cesse de progresser dans ce domaine depuis plusieurs années. Il est au centre de notre stratégie, et guide chacune de nos actions, et de nos décisions.

*RSE: Responsabilité Sociétale des Entreprises

Cet engagement concerne :

  • Notre politique de sourcing produits : nous sommes à la recherche de produits toujours plus responsables – locaux, et fabriqués  dans le respect de l’Homme et de la nature. 
  • Notre mission de prescripteur auprès de nos clients : ce sont ces produits, et les usages qui en découlent, que nous valorisons auprès de nos clients et de leurs cibles.
  • Notre politique interne : gestion des ressources humaines, conception de nouveaux locaux, bonnes pratiques… La RSE est au sein du Groupe Full Ace une réalité du quotidien pour tous nos collaborateurs !

"Depuis 2016, la SAS Full Ace est engagée auprès du Global Compact, et fait du respect de ses 10 principes fondamentaux la pierre angulaire de ses valeurs, et de sa politique RSE. Au cœur de notre vision du métier, notre engagement RSE n’a cessé de progresser depuis notre première « COP ». Il est le centre de notre démarche d’achats responsables et de notre rôle de prescripteur auprès de nos clients, et guide chacune de nos actions, et de nos décisions. Aujourd’hui plus que jamais, communiquer par l’objet c’est « Porter des valeurs fortes, faire plaisir, être utile ». Notre Baseline, « L’Objet juste - Pas juste l’objet », reprend ainsi la promesse que nous faisons à chacun de nos partenaires : clients, fournisseurs et collaborateurs. Celle d’un objet de communication toujours plus responsable, plus éthique, plus qualitatif, et donc plus perceptible aux yeux des bénéficiaires. Concrètement, cela se traduit par un sourcing de qualité, au travers d’une relation durable et équilibrée avec nos fournisseurs, par la recherche de matières et produits plus vertueux, par l’accompagnement de nos clients, mais aussi par la mise en place de process rigoureux en interne. Autant d’actions dont les pages de notre dernière COP vous donneront un aperçu. J’ai ainsi le plaisir, à l’occasion de la publication de cette communication sur le progrès, de réaffirmer, au nom du Groupe FULL ACE et de l’ensemble de mes collaborateurs, notre engagement volontaire à soutenir l’ensemble des dix principes du Pacte Mondial des Nations Unies. Je m’engage également à poursuivre nos efforts, et à mettre en œuvre tous les moyens qui nous permettront de progresser encore et toujours dans ce domaine. Construisons ensemble demain… Par la force de nos valeurs, et de nos convictions !"

Patrick Laporte, GROUPE FULL ACE

Nos Certifications
ET LEUR SIGNIFICATION

Le Groupe Full Ace, nos collaborateurs, notre réseau : nous sommes tous engagés dans une démarche globale responsable, par chacune de nos actions au quotidien.

Le Global Compact lancé en 2 000, regroupe 10 principes autour des Droits de l’Homme, des Normes internationales du travail, de l’Environnement et de la Lutte contre la corruption.
Full Ace est engagé auprès du Global Compact depuis 2016, afin de prouver son engagement, Full Ace publie annuellement sa Communication sur le Progrès.

The global compact

EcoVadis a évalué plus de 45 000 partenaires commerciaux dans le monde sur leur Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Full Ace a obtenu la médaille d’or EcoVadis en 2021 avec une note de 72/100.
Full Ace a été évalué sur 4 thèmes RSE :

  • L’environnement,
  • Le social & Droit de l’Homme,
  • L’éthique,
  • Les Achats Responsables.

ECOVADIS

La Charte de la Diversité est un texte d’engagement basé sur une démarche volontariste afin d’agir en faveur de la diversité. En signant cette charte, Full Ace s’est engagé à : 

  • Sensibiliser et former les managers et collaborateurs aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité,
  • Promouvoir l’application du principe de non-discrimination,
  • Favoriser la représentation de la diversité de la société française,
  • Communiquer sur notre engagement,
  • Faire de cet engagement un objet de dialogue social avec le personnel,
  • Evaluer régulièrement les progrès réalisés. 

Charte de la Diversité

La Charte Relations Fournisseurs Responsables compte aujourd’hui plus de 2 000 signataires engagés pour des achats responsables. Full Ace est signataire de la charte Relations Fournisseurs Responsables depuis Janvier 2020. En signant cette charte, Full Ace s’est engagé à respecter les 10 engagements liés aux achats responsables :

  • Assurer une équité financière vis-à-vis des fournisseurs ;
  • Favoriser la collaboration entre grands donneurs d’ordres et fournisseurs stratégiques ;
  • Réduire les risques de dépendances réciproques entre donneurs d’ordres et fournisseurs ; 
  • Impliquer les grands donneurs d’ordres dans leur filière ;
  • Apprécier le coût total de l’achat ; 
  • Intégrer la problématique environnementale ; 
  • Veiller à la responsabilité territoriale de son entreprise ; 
  • Respecter une fonction et un processus achats ; 
  • Créer une fonction achat chargée de piloter globalement la relation fournisseurs ; 
  • Fixer une politique cohérente de rémunération des acheteurs.

Charte relations fournisseurs responsables

Depuis Juillet 2021, La norme ISO 14001 a été accordée à FULL ACE. Elle est un engagement de la direction avec l’implication de l’ensemble des collaborateurs afin de répondre aux préoccupations environnementales des consommateurs. Full Ace a décidé de se diriger vers une certification ISO 14001 afin d’appuyer sa vision L’objet juste, pas juste l’objet et réduire son impact écologique. Full Ace a mis ainsi progressivement en place un système de management environnemental en impliquant ses équipes afin de répondre aux exigences de la norme ISO14001 et un programme qualité à suivre en cohérence avec la certification.

Norme
ISO 14001

CERTIF

L'objet Juste
pas juste l'objet

Le Groupe Full Ace a créé en 2019 la marque/la baseline « L’Objet Juste Pas Juste L’Objet » comme ligne directrice d’un objectif global à atteindre dans le monde de la communication par l’objet et l’image : Faire que l’objet d’image crée une expérience positive, durable, avec un minimum d’impact environnemental.

Une vision sur le long terme qui porte toute la démarche RSE du Groupe, de son réseau et de ses collaborateurs, avec la réelle volonté de faire que cette vision devienne une réalité.