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Objectifs

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :

  • Comment intégrer l’outil vidéo dans le cadre de l’entrainement d’une équipe
  • Création de grille d’analyse
  • Créer / réaliser les contenus vidéo et statistiques sur la base de ces grilles
  • Être en mesure d’effectuer le montage vidéo thématiques
  • Comprendre et utiliser Longomatch pour le montage et l’analyse vidéo
  • Paramétrer soi-même les exports vidéo en fonction du support final.

 

Programme

  • Les tenants et les aboutissants de l’analyse vidéo
  • Description des éléments d’une grille d’analyse
  • Choix des indicateurs en fonction du projet de jeu
  • Créer un match avec ses équipes
  • Analyser une partie de matchs
  • Créer des clips thématiques
  • Créer des animations sur les clips
  • Mettre à disposition les clips sur une plateforme en ligne type VIMEO
  • Faire une séance vidéo en présentiel
  • Organiser les statistiques dans excel
  • Communiquer et partager à destination d’un staff – de joueurs.

Méthode pédagogique

Présentiel ou distanciel

  • Apports théoriques par le formateur
  • Exercices pratiques
  • Mise en situation

Modalité d’évaluation

  • Auto-positionnement en début de formation
  • Mises en situation
  • QCM fin de formation

Objectifs

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :

  • Comment intégrer l’outil vidéo dans le cadre de l’entrainement d’une équipe
  • Création de grille d’analyse
  • Créer / réaliser les contenus vidéo et statistiques sur la base de ces grilles
  • Être en mesure d’effectuer des montages vidéos thématiques
  • Comprendre et utiliser Longomatch pour le montage et l’analyse vidéo
  • Paramétrer soi-même les exports vidéo en fonction du support final.
  • Savoir choisir ces indicateurs de performance par rapport à son projet de jeu.
  • Savoir créer des rapports avec Powerpoint ou Keynote

 

Programme

  • Les tenants et les aboutissants de l’analyse vidéo
  • Description des éléments d’une grille d’analyse
  • Choix des indicateurs en fonction du projet de jeu
  • Créer un match avec ses équipes
  • Analyser une partie de matchs
  • Créer des clips thématiques
  • Créer des animations sur les clips
  • Mettre à disposition les clips sur une plateforme en ligne type VIMEO
  • Faire une séance vidéo en présentiel
  • Organiser les statistiques dans excel
  • Communiquer et partager à destination d’un staff – de joueurs.
  • Présentations des différents indicateurs de performance utilisé dans le rugby
  • Création de rapports à l’aide de Powerpoint ou Keynote
  •  

Méthode pédagogique

Présentiel ou distanciel

  • Apports théoriques par le formateur
  • Exercices pratiques
  • Mise en situation

 

Modalité d’évaluation

  • Auto-positionnement en début de formation
  • Mises en situation
  • QCM fin de formation

 

Objectifs

A l’issue de la formation, les stagiaires seront capables :

  • Comprendre l’utilité et la valeur ajoutée de la vidéo dans le cadre de l’entrainement d’une équipe
  • Comprendre les étapes préparatoires à la création d’un film / clip vidéo
  • Comprendre les contraintes techniques de la prise de vue photo et vidéo
  • Établir les documents préparatoires visant à créer des outils vidéo nécessaires à la performance de son équipe
  • Créer / réaliser les contenus vidéo et statistiques sur la base de ces documents préparatoires
  • Savoir filmer avec un appareil photo ou un smartphone
  • Être en mesure d’effectuer le montage vidéo de plusieurs rushs
  • Comprendre et utiliser des logiciels pour le montage et l’analyse vidéo
  • Paramétrer soi-même les exports vidéo en fonction du support final.

Programme

  • Comprendre les principes d’élaboration d’une vidéo et initialiser une projet de création vidéo pour la performance d’une équipe de rugby
  • Comprendre l’utilité de la communication par la vidéo et les principes de perception et d’acquisition de l’image
  • Connaître et comprendre les contraintes techniques liées à l’univers de la vidéo
  • Comprendre la symbolique d’une image au travers des règles de construction / composition de celle-ci
  • Connaître les différentes étapes de l’élaboration d’une vidéo ou d’un mini-clip (phases de réflexion / écriture, pitch, scénario, storyboard, …)
  • Définir des objectifs de communication vidéo en fonction d’un contexte donné (ressources humaines de l’entreprise, ressources financières, ressources logicielles / informatiques, stratégie de développement, etc.) et d’un besoin exprimé (communication interne, externe, promotionnelle…)
  • Élaborer la vidéo d’une équipe
  • Apprendre à filmer avec un appareil photo et un smartphone
  • Prendre en main le logiciel Adobe Premiere Pro pour le montage et l’édition vidéo
  • Élaborer les éléments de préparation (scénario, découpage, storyboard…) d’une vidéo à réaliser dans le cadre de la communication et du développement d’une entreprise
  • Être fidèle et pertinent dans les propositions au regard des objectifs de communication vidéo fixés préalablement.
  • Anticiper les contenus (plans à filmer, musique libre de droits, etc.) à trouver ou produire
  • Réaliser et monter la vidéo promotionnelle d’une entité
  • Maîtriser la réalisation d’une vidéo captation / prise de vue, dérushage, montage vidéo, animations basiques d’éléments graphiques (le cas échéant), export.
  • Mettre en place une réalisation pertinente au regard des objectifs de communication ou performance de l’équipe et des éléments préparatoires
  • S’assurer de la conformité avec les objectifs,
  • Être en mesure de mettre en ligne des vidéos sur le web ou sur des supports plus traditionnel.